Envie de te faciliter le quotidien et d'organiser ta vie d'étudiant(e)? Infor Jeunes te propose un tour d'horizon des applications qui te seront bien utiles et surtout, gratuites!

POUR T'ORGANISER ET ÉTUDIER

Evernote : Cette application te permet de prendre des notes écrites ou audio, de créer des listes de tâches ou de conserver des photos. Tout sera automatiquement synchronisé pour être accessible via n’importe quel terminal (ordinateur, smartphone ou tablette). 
Disponible sur iOs et Android
 
Timetable : Claire et facile à utiliser, Timetable te permet d’enregistrer ton emploi du temps, tes horaires d’examen, ton programme de blocus, ta liste de choses à faire…
Disponible sur Android
 
Office Lens : Le scanner mobile de Microsoft est capable d'analyser un document et de le redresser automatiquement lors de sa numérisation. Il permet d’exporter  les documents scannés dans le Cloud de Microsoft, Onedrive. Pratique pour récupérer des notes de cours ou pour avoir tes documents administratifs à portée de main !
Disponible sur iOS et Android
 
Trello : Trello est l’application idéale pour tes travaux de groupe. Cet outil collaboratif permet de créer et de partager des tableaux de tâches à effectuer, de faire des checklists pour visualiser l’avancement du travail, de fixer une deadline… Simple et intuitive, elle existe aussi en version web et tablette.
Disponible sur iOS et Android

POUR BOSSER ET GÉRER TON BUDGET

Student@Work : Tu es étudiant(e)

appok

jobiste ? L’application student@work te permet de consulter le quota d’heures de travail qu’il te reste pour bénéficier de cotisations sociales réduites. Elle permet également de créer une attestation pour ton employeur.
Disponible sur iOS et Android
 
Tricount : Tricount, c'est la solution pour les comptes entre amis : pratique pour gérer les frais entre colocataires, le budget pour un cadeau d'anniversaire ou encore les dépenses pour l'organisation d'une fête.
Disponible sur iOS et Android

POUR TE DÉPLACER

Nextride : Nextride t’informe 24h/24, 7 jours sur 7 des horaires et des perturbations sur le réseau TEC et STIB. Tous les utilisateurs peuvent signaler un problème : bus plein, retard, grève… 
Disponible sur iOS et Android

ET AUSSI...

Pour libérer de l’espace sur ton smartphone, stocker tes fichiers, tes cours, tes photos, rien de plus utile qu’une application Cloud : parmi les plus connues et utilisées, on peut citer DropBox, One Drive et Google Drive mais aussi Mega, qui propose gratuitement un espace de stockage de 50 GB.
Disponibles sur iOS et Android
 
Tu pars ou tu prévois de partir en Erasmus ? Grâce à l'application Erasmus+, tu pourras partager ton expérience, obtenir des conseils et même suivre l’avancement de tes démarches administratives avant et après ton départ. 
Disponible sur iOS et Android