Tout nouveau, tout beau, le site www.actionjob.be , à l’initiative du réseau Infor Jeunes, vient d’être remis à neuf ! Plus clair et plus complet, il donne toutes les cartes en main aux jeunes pour trouver leur job étudiant. Et s’ils en ont déjà un, ils y trouveront la législation en la matière clairement expliquée, afin d’éviter de payer des cotisations plus élevées, perdre leurs allocations familiales ou encore payer des impôts.

En pleine période de grandes vacances, les demandes d’informations concernant les jobs étudiants sont très nombreuses. Cela tombe bien, avec sa campagne « Action Job Étudiant », le réseau Infor Jeunes est rodé pour répondre aux questions des jeunes tout au long de l’année.

En cette période de rush pour les jobistes, Infor Jeunes est donc heureux de présenter son nouveau site

logoAj_bon

www.actionjob.be  Étant une vraie référence pour les jeunes dans ce domaine, il semblait nécessaire que ce nouvel outil soit davantage accessible, plus complet et agréable à utiliser, tant sur PC que sur Smartphone.

 

Des nouvelles fonctionnalités

Infor Jeunes a tenu à s’actualiser et à répondre davantage aux besoins des jeunes. C’est pourquoi ce nouveau site dispose de nouvelles fonctionnalités, telles que :

Un outil calculateur, grâce auquel le jeune connaitra l’impact de son job étudiant sur ses allocations familiales, ses cotisations sociales et ses impôts. Cet outil a été créé en réponse à la demande grandissante d’explications concernant la législation, déjà compliquée à intégrer lorsqu’elle ne change pas d’une année à l’autre …ouveau site dispose de nouvelles fonctionnalités, telles que :

Une rubrique « Postuler », qui a été particulièrement travaillée pour donner une foule de trucs et astuces aux jeunes afin de postuler au mieux : Comment écrire un CV, où l’envoyer, quelles sont les questions les plus posées en entretien, ou encore comment soigner son image sur les réseaux sociaux quand on postule ?

Une foire aux questions (FAQ) : « À partir de quel âge puis-je travailler ? Dois-je payer des impôts ? Que faire en cas d’incapacité de travail ?, … » autant de questions que le jeune se pose et pour lesquelles il trouvera une réponse dans la FAQ.

Des outils d’aide à la rédaction de CV : une section dans laquelle nous regroupons différents sites et outils qui proposent des modèles de CV ou une aide à la rédaction.

Une rubrique dans laquelle les actions « Job Étudiant » menées dans les centres Infor Jeunes sont clairement répertoriées, par région, afin que le jeune ne manque pas une animation sur le job étudiant organisée près de chez lui.

 

Avec Infor Jeunes, le jeune est en route vers son job étudiant !

Aujourd’hui, les actions dans les centres, la brochure pédagogique et le site Internet forment une véritable boîte à outils de l’étudiant jobiste, grâce à laquelle ce dernier trouvera toujours une réponse à sa question.

 

Dès lors, que vous soyez un jeune en recherche d’infos, un employeur, un professionnel de la jeunesse ou encore un journaliste en quête d’informations à relayer sur le job étudiant, www.actionjob.be n’attend plus que votre clic !